R : Nous maintenons à jour des bases de données avec les dates de renouvellement de vos licences et anti-virus. Nous vous prévenons 1 mois à l’avance que votre licence va arriver à expiration et nous vous chiffrons un renouvellement de celle-ci. Nous surveillons à distance que vos postes sont bien protégés. Nous centralisons la mise à jour des postes.
R : Le seul moyen de le savoir est de réaliser des restaurations de façon périodique, c’est à dire simuler la récupération d’une donnée. Nous nous efforçons lors de nos contrôles périodiques sur site de réaliser ces restaurations afin de bien valider que vos sauvegardes sont toujours opérationnelles.
R : L’informatique n’est pas votre métier et il vous sera toujours difficile d’estimer le temps nécessaire à la réalisation d’une prestation. C’est pourquoi BLM Technologies propose une DSI déléguée qui aura pour rôle de valider, conseiller et suivre les prestations informatiques (CRM, logiciels métiers, câblage, etc.)
R : L’ensemble des collaborateurs de BLM Technologies s’efforce toujours d’utiliser un langage simple et surtout compréhensible.
Tous nos techniciens sont certifiés ITIL et cela nous impose non seulement de justifier toutes nos actions mais aussi et surtout de faire en sorte qu’un même problème ne se reproduise pas et soit détecté avant. Pour cela nous surveillons votre architecture informatique et intervenons avant que les problèmes apparaissent (plus de place sur les disques, surcharge, etc.).
Dès qu’un incident est résolu, il est notifié dans une base accessible par tous nos intervenants et par vous même. La cause du problème et la méthode de résolution y sont précieusement conservées.
R : Bien sûr ! Et c’est bien une de nos premières préoccupations en tant que DSI déléguée. Nous analysons votre architecture, votre messagerie, votre téléphonie et nous vous conseillons sur les bons choix, les technologies possibles en fonction de vos besoins. Nous nous assurons que les prestations qui vous sont proposées le sont au juste prix. Savez-vous par exemple que très régulièrement, en modifiant votre messagerie ou votre téléphonie, c’est plusieurs centaines d’euro d’économies de réalisées chaque mois pour une entreprise de seulement 10 postes !
R : La messagerie est devenu le premier moyen de communication en entreprise. Des bons de commande, des contrats y sont échangés et il n’est plus possible aujourd’hui de ne pas en connaître la législation, pire, en cas de départ mal géré d’un collaborateur, celui-ci peut utiliser sa boite mail à mauvais escient ou la supprimer totalement pour ne pas laisser de trace de son travail.
La gestion de la messagerie et des outils collaboratifs est une expertise de BLM Technologies depuis plus de 20 ans. Nous pouvons vous accompagner, vous conseiller et vous rassurer dans la gestion de votre messagerie.
Il existe plusieurs solutions pour se protéger de l’extérieur comme de l’intérieur et se sécuriser en cas de conflit.
R : C’est une excellente question car bien souvent des outils performants sont mis à la disposition des utilisateurs sans un minimum de formation ni de recommandations.
Notre objectif est de vous accompagner dans l’utilisation de ces outils à la fois pour les rendre plus efficace mais aussi et surtout pour qu’ils ne deviennent pas une contrainte.
Mettre en place, optimiser et cibler juste la ou les solutions qu’il vous faut.